Navigation |

Accueil

Bonjour, bienvenue sur mon blog

Tout d’abord, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet NAVIGATION ci-dessus pour afficher les différentes pages de ce blog.

Ensuite, toutes les photos s’agrandissent en cliquant sur les vignettes.

P01

La passion des Porsche me vient de mon oncle, le frère de ma mère … c’est difficile à expliquer le cheminement d’un truc  pareil. Lui, au lycée, rêvassait en regardant par la fenêtre un gars qui devait habiter ou travailler non loin et qui stationnait sa Porsche sous les fenêtres du lycée. Alors, petit à petit, il se disait que lui aussi , un jour, il en aurait une … En fait, ce n’est pas une, ni deux, ni trois … mon oncle les a un peu collectionnées !   Alors forcément, avec le temps, je me suis laissé aller … Mais moi, mon truc, c’est pas les Macan ni les Panaméra, c’est plutôt les 911 !

Alors que je travaillais dans les courses de voitures (1990/1995), mon employeur avait une 911 à vendre, en piteux état. Une 2L2 S préparée pour les rallyes qui avait bien souffert. Mon oncle, ce malfaisant, m’a prêté la somme nécessaire (bon, c’est moi qui l’avait sollicité) et j’ai acheté la …. Passion. La remettre  en état d’origine eut été économiquement peu réaliste. Par contre, remonter une évocation de 3.0 rs avec un 3.6 cup, c’était dans mes cordes !

Dont acte … mais voilà,  cela n’est pas si simple et les turpitudes et les imprévus du long fleuve de la vie ont fait que mon projet n’est pas franchement resté bien cadré dans les échéances que je m’étais fixées !! Nobody’s Perfect comme disait Porsche en 1983 …. D’un autre coté, je ne lâche rien et je suis donc de retour. Ce blog a  pour fil conducteur la reconstruction d’une évocation de 3.0 RS équipée d’un moteur 3.6 cup et des trains roulants de 930. Il va me permettre aussi d’informer régulièrement tous ceux qui, à chaque événement familial, me demandent :   »Alors, elle en est où la Porsche? »  et les autres, qui n’osent plus demander, de peur que je m’énerve … En même temps, il faut dire que j’en ai monté des voitures, des motos, une famille, une entreprise et d’autre trucs … Les photos du début de projet sont peu nombreuses et de mauvaise qualité puisque prises en numérique à partir de photos argentiques d’époque … Nobody’s Perfect !

p03

Par jp le 10 juillet, 2014 dans

  1. J’ai vu le post sur le site 911.net. Bravo c’est du beau travail

    Commentaire by Guy Praquin — 27 août 2014 @ 16 h 38 min

    Répondre

  2. Formidable réalisation ,ex usineur a la retraite j’apprécie la qualité de ton travail,la passion soulève des montagnes .Bravo

    Commentaire by grente — 18 janvier 2015 @ 7 h 37 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Archives

10 plus commentés

10 derniers articles

Meta

Liens

Blog du niveau intermédiaire |
My adventures in Croatia |
4V Sermoise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BUBU'S
| Ma CX 2400 GTI de 1981
| Bandesdetoto